Irlande nature-Wicklow – Glendalough

Visiter un parc national est toujours une bonne occasion de se ressourcer . Surtout lorsqu’on aime les visites qui sortent d’un cadre urbain, afin de prendre le temps de s’émerveiller et d’être captivé par ce qui nous entoure.

On avait pas mal fureté sur le net pour trouver des activités sympas en Irlande et Wicklow et Glendalough qui sont au même endroit , nous avaient particulièrement attiré ! Nous avions donc choisi de faire une journée au vert et ça reste un de nos moments préférés de ce voyage en terre irlandaise.

PETITS CONSEILS PRATIQUES

On vous le redit ici mais prenez des bonnes chaussures pour la journée, c’est une ballade avec un relief assez plat, mais mieux vaux prévenir que guérir.

N’hésitez pas à prendre un sac à dos avec quelques encas pour la route et une bouteille d’eau. Marcher ça creuse  !

Prenez évidemment votre appareil photo pour capturer la beauté des lieux.

jt9a9571jt9a9573jt9a9574

TRANSPORT

Pour se rendre à Wicklow et Glendalough,  nous avons loué une voiture qui nous a couté 40 Euros tout compris pour la journée ! Nous sommes passés par l’agence Payless située à Dublin près du centre ville. Nous avions le choix entre une voiture manuelle et une automatique. Baudouin n’ayant pas froid aux yeux, il a choisi une manuelle. Il appréhendait un peu la route car conduire à gauche n’est pas forcément inné ! Mais malgré quelques petits coups de klaxon subit de ci de là , nous sommes arrivés dans le comté de Wicklow qui s’avère être un véritable havre de paix. Situé à 1h à peine de Dublin, les irlandais l’affectionnent tout particulièrement pour ses vallées escarpées, son très beau relief, et son parc national : Glendalough. Pour s’y rendre vous pouvez choisir de passer par l’autoroute ou vous devrez payer un passage ( de mémoire cela devait être 2.50E ), mais attention car certaines autoroutes ( que nous n’avons pas empruntées ) fonctionnent comme aux US à savoir que vous passez un péage et qu’il faut ensuite se rendre sur Internet pour payer.

 

UN PEU D HISTOIRE

Wicklow est un des nombreux comtés qui compose l’Irlande. Glendalough est un petit hameau qui en fait partie. On y trouve les ruines d’un vieux monastère datant du 6ème siècle. C’est un lieu très reposant et selon les guides  » très spirituel ». Les ruines du monastère comporte une tour haute de 33 mètres et qui a la particularité de n’avoir qu’une porte située à 3 mètres du sol. Cette tour servait à protéger les reliques et les livres anciens. Vous avez également le cimetière, caractérisé par de très jolies croix celtiques .

Lorsque vous arrivez à Glendalough, garez vous au parking gratuit . Et essayez de venir le matin, car l’après-midi , la balade est prise d’assaut ! La visite est gratuite et constitue une halte vraiment appréciable. Vous pouvez voir une exposition relatant l’histoire du monastère et du comté pour 7E.

Plus d’informations ici

 

jt9a9575jt9a9579jt9a9582jt9a9588jt9a9591

 

jt9a9599

Le site de Glendalough est connu pour ses deux lacs , le Upper Lake et le Lower Lake. La balade entre les deux lacs durent environ une heure trente , prévoyez donc un encas et de bonnes chaussures comme dit précedemment. Mais rassurez vous, après le premier lac, vous trouverez de nombreux points de restauration.

Toutes ces couleurs d’automne étaient vraiment somptueuses et nous avons bien profité du parc ! On vous recommande carrément cette promenade apaisante qui nous a beaucoup plu.

 

jt9a9600jt9a9605jt9a9610jt9a9612jt9a9613jt9a9624jt9a9629jt9a9637jt9a9641

 

Crédits Photo  : Albane de Marnhac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s