A la fin de notre week-end on avait envie de voir un peu la mer. L’Irlande est donc un pays bien pratique car on peut passer d’une ambiance à une autre très rapidement .
Howth est réputé pour ses très belles falaises, et ça vaut effectivement le coup d’oeil ! Etant deux bretons d’adoptions c’est le genre de paysages que nous adorons. La balade dure une petite heure et est vraiment très agréable bien que touristique.
TRANSPORT
Howth n’est situé quà 15km du centre de Dublin, c’est une petite bourgade facilement accessible en train via le réseau ferroviaire Dart . Nous avons choisi de prendre le bus à Dublin qui avait son terminus à Howth Summit. L’intérêt de prendre le bus à l’aller c’est qu’il vous dépose au début de la promenade, alors que le train ne vous amène que près du port. Pour le retour nous avons pris le Dart dans la petite gare de Howth ( une gare absolument trop mignonne , dommage il faisait déjà nuit ! ) . Le ticket de train pour Dublin dont c’est le terminus vous coûte 3 euros environ par personne pour un aller. Il est vraiment rapide, mais pas super confortable.
QUE RAPPORTER DE HOWTH
Il y a de nombreux marchés couverts où vous trouverez de quoi déguster de bons petits snacks irlandais. Vous avez le choix et au moins vous serez certains de la fraîcheur des produits. Nous avons testé le fish and chips et des beignets de calamar qui étaient super bons ! Si vous avez envie de rapporter des denrées non-périssables, vous pouvez acheter des conserves, et autres sauces typiquement anglo-saxonnes. Il y a également des petits magasins pour touristes qui vendent encore et toujours des pulls et autres babioles.
Bon vous rapporterez également de bons souvenirs ( enfin on espère ! ) et de jolies photos de cet endroit apaisant où la nature est vraiment magnifique.
Crédits Photo : Albane de Marnhac
Votre commentaire