Une des visites incontournables de la capitale irlandaise ! Si vous aimez les ambiances dignes d’Harry Potter et que vous êtes un petit rat de bibliothèque , vous allez adorer !
Fondée en 1592 par la reine Elisabeth Ière, cette université a vu défilé de nombreux auteurs et scientifiques devenus célèbres. Parmi eux Samuel Beckett , Bram Stoker, Oscar Wilde figurent parmis les plus connus, plus récemment c’est l’acteur Jack Gleenson ( le terrible Joffrey dans Games Of Throne) qui y poursuit des études en théologie et en philosophie.
Cette université s’étend sur près de 20 hectares, et reste un des lieux les plus visités de Dublin grâce à sa bibliothèque et au livre de Keels.
Vous pouvez accéder gratuitement à la cour de l’université, mais pour accéder à ses batiments, il faudra privilégier une visite guidée .
Une visite également très intéressante : la cathédrale St Patrick, véritable bijou d’architecture avec un sol absolument canon ! Nous n’avons malheureusement pas trouvé de guides à l’heure de notre visite, mais nous avons pu admirer les grands vitraux et les grands noms de l’histoire irlandaise qui inspirent au lieu une certaine majesté.
Votre commentaire