Irlande : Trinity – Saint Patrick

Une des visites incontournables de la capitale irlandaise ! Si vous aimez les ambiances dignes d’Harry Potter et que vous êtes un petit rat de bibliothèque , vous allez adorer !

Fondée en 1592 par la reine Elisabeth Ière, cette université a vu défilé de nombreux auteurs et scientifiques devenus célèbres. Parmi eux Samuel Beckett , Bram Stoker, Oscar Wilde figurent parmis les plus connus, plus récemment c’est l’acteur Jack Gleenson ( le terrible Joffrey  dans Games Of Throne) qui y poursuit des études en théologie et en philosophie.

Cette université s’étend sur près de 20 hectares, et reste un des lieux les plus visités de Dublin grâce à sa bibliothèque et au livre de Keels.

Vous pouvez accéder gratuitement à la cour de l’université, mais pour accéder à ses batiments, il faudra privilégier une visite guidée .

JT9A9734JT9A9740JT9A9746JT9A9751JT9A9754

Une visite également très intéressante :  la cathédrale St Patrick, véritable bijou d’architecture avec un sol absolument canon ! Nous n’avons malheureusement pas trouvé de guides à l’heure de notre visite, mais nous avons pu admirer les grands vitraux et les grands noms de l’histoire irlandaise qui inspirent au lieu une certaine majesté.

JT9A9763JT9A9768JT9A9772JT9A9773JT9A9776

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s