Kodawari Ramen – une saveur du bout du monde 

Après en avoir entendu parler sur Les réseaux sociaux , nous avons eu envie de tester ce restaurant ouvert récemment au cœur de la Rue Mazarine dans le 6eme .

Ce qui nous intéressait également c’était le kodawari qui signifie en japonais  » Le soucis du détail  » . Nous avions découvert cette notion  en regardant un reportage sur la gastronomie japonaise . Le kodawari est au Japon un véritable art de vivre et de penser … Le soucis du détail en gastronomie est très important . Les saveurs doivent se mêler habilement et le plat doit être beau à regarder ( Les vrais sushis par exemple nécessite beaucoup plus de travail Que ceux qu’on trouve dans les grandes chaînes ).


Nous nous sommes donc retrouvés dans le quartier de Saint Germain des prés un mardi soir. Nous savions que le restaurant ne prends pas de réservations , et c’est donc à 19:00 précise que nous étions devant le restaurant à attendre que l’on nous place . Nous avons choisi la Place au comptoir avec vue directe sur la cuisine , les places du fond étant déjà combles. Il règne chez Kodawari une véritable ambiance venue d’ailleurs . Le propriétaire du restaurant a tenu à recréer une ruelle typique japonaise avec des lampions et une bande sonore qui tourne en continu . Alors entre Les senteurs de Bouillon , Les cuisiniers qui parlent japonais entre eux et qui lancent des bon appétit à la volée , on s’y croirait !


Et que trouve t’on à la carte ? Eh bien la spécialité de la Maison ce sont les Ramens . De gros bols de soupes avec du bouillon mariné pendant 12h et des nouilles de blés produites dans les campagnes françaises ! Des entrées sont proposées , et nous avons opté pour du radis mariné . Lorsque nos Ramen sont arrivés nous étions déjà très impatients de Les goûter , car La préparation de nos plats se déroulaient vraiment sous nos yeux . Baudouin a choisi un ramen avec du bouillon de poulet et un ajout de sauce spicy et Albane a préféré un bouillon de poulet plus épais avec un ajout d’œuf mollet .


Et alors là c’est le grand kiff. Le bouillon est rempli de saveur et surtout Les nouilles ont du goût ! Bon côté tenue à table ont à vu mieux car le morceau de porc n’est pas très pratique à couper à la baguette . Mais on se rattrape sur Les nouilles qui glissent Elles aussi un peu . Après 5 minutes on prends le coup de main ! Nous finissons nos bols , heureux et repus comme des pandas .

Nous avons apprécié le fait que le blé soit produit par le restaurant dans une démarche de mise en valeur du territoire . Nous reviendrons pour tester les desserts et Les fameux Doriaki qui n’étaient plus disponibles ce soir-là. On vous conseille d’arriver vraiment assez tôt , car une longue file se forme très rapidement !
Merci à l’équipe qui nous a très bien reçu . Le service était parfait 🙂

édit : nous y sommes passés en janvier pour une deuxième dégustation !

Cette fois-ci c’est en plein week end Que nous avons décide de venir nous réchauffer autours d’un bol de nouilles . Le restaurant était à peine ouvert que déjà, la file d’attente s’allongeait …. Nous avons pris notre mal en patience , et après une attente d’environ une demie heure nous avons été placés à table .

C’est au fond de la salle du bas que nous avons déjeuné ! Ça nous changeait du comptoir et nous étions ravis . Un ramen classique avec ajout d’œufs mollets bouillis 48h et de tranches de porc et de poulet ! En entrée, des algues goûteuses mais portion un peu petite . Un régal encore une fois . Hormis l’attente dehors , encore une fois le service était impeccable et nous ne nous sommmes pas sentis mis à la porte comme ça peut être le cas dans les restaurants qui connaissent le succès rapidement . Seule déception, les Doryaki ne sont plus à la carte … on espère qu’ils reviendront !

Infos pratiques

Ouvert tous les jours de 12h/14h30 et de 19h/22h. ( jusqu à 23h Le samedi ) . Le restaurant ne prend pas de réservation .

Ramen à 12€. Comptez +2€ pour chaque supplément .

http://www.kodawari-ramen.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s