Récits de Voyage – Péripéties portugaises 

Actuellement en train d’embarquer pour les Acores , nous profitons de la connexion internet de l’aéroport de Lisbonne . 


Il faut dire que Notre Voyage avait mal commencé . En effet nous sommes passés par la compagnie nationale portugaise TAP , que nous ne connaissions pas . Nous avons rapidement fait les frais de notre ignorance puisque très rapidement après avoir conté nos mésaventures sur les réseaux sociaux ; vous avez été nombreux à nous déconseiller cette compagnie ! Nous sommes arrivés bien à l’heure à l’aéroport , tout heureux d’enfin prendre nos vacances tant méritées après 6 mois d’attente ! Mais nous avons vite déchanté lorsque nous avons vu que notre vol était annoncé en retard …. puis annulé . La situation allant de mal en pis , nous avons du attendre près de 4:00 dans l’aéroport pour connaître notre sort , et ne pas faire une croix sur nos vacances .


Nous avons été rebookés sur un vol pour Lisbonne le lendemain , et nous avons passé une nuit à l’hôtel Ibis de l’aéroport d’Orly… autant vous dire qu’on était content . Le lendemain rebelotte, nous avons du attendre longtemps avant de prendre l’avion. Une fois arrivés à Lisbonne , nous avons été logés dans un superbe Hôtel non loin du centre de Lisbonne ce qui nous laissait le temps de redécouvrir cette ville où nous étions déjà allés il y a trois ans.

C’est avec un grand bonheur que nous avons profité du confort de l’hôtel et du charmant quartier du Bairo Alto . Nous avons déambulé tranquillement dans les rues , s’arrêtant pour un café et une limonade et appréciant la bonne humeur des portugais ! Finalement , il faut se réjouir de chaque mauvaise situation , car après la pluie vient le beau temps ! 


Les petits trucs qu’on a retenu de ces péripéties :

—> dans les galères on se fait de chouettes copains . On a rencontré trois sœurs en baroude pour les Acores . On fera un bout de chemin avec elles sur Les îles ! 

—> La TAP est une compagnie qui est connue pour ses problèmes et ses nombreux retards . La prochaine fois , nous choisirons une autre compagnie . 

—> vous êtes obligés d’être indemnisés après un retard de vol de minimum 6h selon les conventions européennes . Nous avons eu deux nuits d’hôtels avec pension complète et taxis . 

—> Le terminal d’Orly Ouest est pas super … si vous cherchez de la nourriture à pas trop cher il y a un Carrefour . 

—-> Les portugais ne parlent pas tous Anglais , même si vous êtes à Lisbonne . 

—> lorsque vous sortez de l’aeroport de Lisbonne , vous devez vous engager dans les files d’attente pour les taxis . Si vous êtes enceinte , en groupe , ou handicapé, une autre file plus rapide est prévue pour vous.

—-> Les portugais sont hyper contents lorsque vous maîtrisez deux trois mots ! 

—-> Les Pasteis de Nata sont toujours aussi bonnes 

—-> Le moment Bobo : testez le Time out Market avec plein de comptoirs où vous pouvez déguster de chouettes gourmandises du pays ! 

Publicités

Une réflexion sur “Récits de Voyage – Péripéties portugaises ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s