Nos bonnes adresses à Marrakech

Glanés sur internet ou dans des carnets de rouge , voici toutes les meilleures adresses du week end !

Elles ont toutes été testées et approuvées 😉

 

JT9A0344

SPA

Les jardins d’Henia

Situé au fond d’une petite ruelle , nous sommes tombés sur ce spa par le plus grand des hasards. C’est en consultant Trip Advisor que nous avons découvert que ce spa proposait une formule incluant le déjeuner + thé + 2h de massage ! Ni une ni deux, nous en avons profité, étant donné le prix ( 35E ) et la qualité du service. Nous n’avons pensé à rien durant tout le massage, et c’est presque honteux que nous avons failli nous endormir entre deux massages et les senteurs d’huiles d’argan.  Le déjeuner était très bon, et le cadre est fantastique. Une seule recommandation : Profitez !

Les jardins d’Henia

 

RESTAURANTS

La terrasse des épices 

Une vaste terrasse, décoré avec un goût certain ! Des alcoves intimistes et une carte alléchante ! Voilà tout ce qui nous a charmé à la Terrasse des Epices. A ne pas confondre avec le café du même nom. Nous avons très bien diné, et les plats sont presque gastronomiques 😉 bon rapport qualité prix, et parfait comme dernier diner à Marrakech. Vous pouvez y boire de l’alcool, ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les restaurants de Marrakech.

La Terrasse des Epices

Restaurant du musée de la photo

Après avoir visité ce musée très intéressant suite aux recommandations de notre hôte, nous avons profité de sa terrasse. Assez petite, mais offrant une très jolie vue sur les hauteurs de Marrakech. Profitez de la formule midi à 80 Dh ( 8e ) incluant un tajine à l’agneau et au citron confit, une soupe marocaine, et un yaourt aux fruits maison. Ce restaurant accepte les euros.

Maison de la Photographie

 

JT9A0477

PRENDRE UN VERRE 

Le jardin de la Koutoubia

Au départ, on n’ose pas forcément rentrer dans cet imposant hôtel situé en plein coeur de la ville. Et puis, on se dit qu’on a qu’une vie et on passe la portique de sécurité ! A l’intérieur, une cour immense et une piscine des plus agréables. Nous n’avons pas testé les restaurants, car nous avons simplement pris un verre. La clientèle étant internationale, vous pouvez y boire de l’alcool

Les jardins de la Koutoubia

Café de France 

Célèbre et très ancien café de Marrakech situé sur la place centrale de la ville. Avec ses trois étages, vous pourrez profiter de la jolie vue et d’un bon thé à la menthe. Cet endroit est également un hotel et un restaurant.

http://www.cafe-france-marrakech.com/

Café Nomad

En bon instagrammeurs nous avons cherché les bons spots sur ce réseau. Le café Nomad est l’endroit qui nous a le plus été recommandé. Nous y avons diné et c’est là où nous avons rencontré un couple de français avec qui nous avons passé le reste du séjour ! L’endroit est situé juste en face du café des épices.

LOGEMENT

Airbnb

Nous aimons beaucoup le principe d’Airbnb ! Nous en avons trouvé un super en plein coeur du quartier des juges, à proximité de la place principale. Michel, notre hôte était adorable et nous a donné plein de bons conseils durant notre séjour ! Le Riad est superbe, et les petits déjeuners préparés avec attention . Nous réserverons à nouveau avec lui avec plaisir si l’occasion se représente !

https://www.airbnb.fr/rooms/6858576

 

JT9A0572.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s