ROADTRIP DE 5 JOURS EN ECOSSE – LES HIGHLANDS

JT9A5317

Et si on partait en voiture direction les Highlands ?

Comment ça, vous ne voyez pas où c’est ? Mais si…Outlander, Harry Potter, Braveheart ça vous parle un peu ? Et oui l’Ecosse est un pays privilégié pour de nombreux tournages de films, qui ont contribué à la renommée de certains lieux. Même si ce n’était pas la raison principale de notre séjour, nous nous devions de suivre les pas d’un certain Harry… 🙂

L’envie de nous ressourcer, de quitter l’agitation de Paris et d’être à des endroits où l’on se retrouve face à la Nature avec un grand « N » nous motivaient au plus haut point. Un peu à l’improviste, nous avons donc décidé de partir en Ecosse, à l’assaut des grandes plaines et des landes désertes.

JT9A4381JT9A4460JT9A4530

Notre carte de route 

cliquez sur les liens ci-dessous, ils vous donneront accès aux cartes Google Maps pour chaque jour de trajet, avec les différentes étapes.

 

Jour 1 : itinéraire jour 1

5h28 de trajet / 228 miles

—–

 

Jour 2 : itinéraire jour 2

3h45 de trajet / 104 miles

—–

Jour 3 : itinéraire jour 3

3h26 de trajet / 107 miles

—–

Jour 4 : itinéraire jour 4

4h20 de trajet / 186 miles

—-

Jour 5 :itinéraire jour 5

2h14 de trajet / 113 miles

—-

Jour 6 : — nous avons profité ( trop rapidement) de la ville d’Edimbourgh !


JT9A4641JT9A4603

 

Bien préparer son Roadtrip 

location de voiture : Nous sommes partis volontairement en hors saison. L’avantage de partir à ce moment là, c’est que nous avons pu bénéficier des meilleurs tarifs pour la location de voiture. Nous en avons eu pour 35E de location pour 5 jours de route. Nous avons, je pense, été assez chanceux !  L’adresse de notre loueur de voiture est indiquée sur la carte , il s’agit d’EASIRENT. Lorsque vous arrivez à l’aétoport, dirigez-vous vers le tram. Vous trouverez à 200m des petits abribus. On vient vous chercher là pour vous emmener au parc de location de véhicule.

préparer son sac : emmenez des vêtements chauds ( nous sommes partis en février ) , même si le temps a été assez clément avec nous ( -2 / +6 degres environ ) nous étions contents de nos doudounes ! De même, prévoyez de vraies chaussures de marche pour les randonnées, qui peuvent être assez glissantes. Nos amis anglais n’ont pas les mêmes prises électriques que nous, donc un adaptateur international est le bienvenu ! Passeport et carte d’identité obligatoire. Vous trouverez de nombreux panneaux préventifs concernant la loi envers les mineurs et l’alcool. N’oubliez pas de prendre avec vous des barres de céréales et des jus en brique,ou des biscuits. En effet, à cette saison, il peut être difficile de trouver des magasins ouverts. Votre appareil photo sera évidemment de la partie, même si il n’arrivera jamais à rendre compte de la splendeur absolue des paysages que vous découvrirez !

préparer son itinéraire : Nous savions à peu près où aller, et nous avons passé un peu de temps à naviguer sur les blog de voyage pour constituer notre carnet de route. Mais nous ne voulions pas nous presser, et tant pis si le temps nous manquait. On voulait profiter et aller à notre rythme ! Donc exit l’ile de Mull et la partie Nord de l’Ecosse…Lorsque vous serez sur les routes, souvenez-vous de la conduite à gauche ! Il y a également de nombreux  » passing place  » car certaines routes sont très étroites. Globalement, les écossais sont très agréables et polis sur la route…. 🙂 Nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à notre article sur les meilleures apps à télécharger pour voyager. Here en fait partie, et est une carte qui fonctionne en mode hors-ligne et qui s’avère très précise.

Vous trouverez un article plus détaillé de notre road-trip avec aussi plus de photos prochainement…. Bon voyage !

JT9A4967JT9A4987JT9A5092

 

 

Publicités

2 réflexions sur “ROADTRIP DE 5 JOURS EN ECOSSE – LES HIGHLANDS”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s